30/01
2020

A la pointe des changements sociétaux et des nouveaux usages, l’assurance affinitaire apparaît comme une vigie, l’annonciatrice de nouveaux modèles opérationnels ou stratégiques dans l’assurance et les réseaux de distribution.

Une première étude relative au poids économique de l’assurance affinitaire en France, menée par le Cabinet Valmen Consulting, en partenariat avec la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires (FG2A) et le Cercle Lab fut restituée le 12 septembre lors du master Club de Barcelone et le 05 février aux membres de la FG2A. Cette étude quantitative et qualitative concernait les trois secteurs suivants :

  • Les opérateurs mobiles
  • Les Banques
  • La Grande Distribution (Retails)

La seconde étude que nous souhaitons vous présenter se focalise sur Le secteur du voyage. Elle nous révèle un  paysage bouleversé par la révolution de l’E-commerce, du digital, des modes de consommation des voyageurs.  La profonde transformation de toute une industrie conduit les assureurs, courtiers, assisteurs et distributeurs à  penser autrement l’assurance, avec une acuité encore plus forte que dans les autres branches. Cette étude quantitative et qualitative témoigne ainsi du dynamisme de nombre d’acteurs mais également des défis à relever dans un contexte où la faillite de Thomas Cook, pionnier des agences de voyages, plus de 10 ans après Lehman Brothers, vient nous rappeler qu’aucun secteur n’est à l’abri.

Infos Pratiques

Date de l’événement : Le 27/04/2020 de 09:30 à 12:00
Lieu de l’événement : Chez Chubb – Tour Carpe Diem – 31 Place des Corolles, 92400 Courbevoie, France

Si vous souhaitez vous inscrire, merci d’envoyer un mail à: sophie.hozatte@fg2a.com

Partager :