24/07
2021

 

Chers Membres,

La FG2A est heureuse de vous proposer de participer à un atelier réglementaire le 21 octobre prochain de 9h00 à 12h00 sur la Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCBFT).

 

Cet atelier sera animé par Maître Géraldine Brasier Porterie et Maître Caroline Joly, Avocats Associées fondatrices du cabinet BARO ALTO, par Frédéric Duflot et Clémence Philippe, fondateurs de la société EXAMIN  et par Juliette Bertrand-Vincienne et Florence Baldo, manager et ingénieur conseil chez ALB CONSEIL.

Les sanctions récentes prononcées par l’ACPR et l’AMF, le renforcement de la réglementation, les projets de réformes de la cyber sécurité et des sanctions en matière de matière de lutte contre le blanchiment de capitaux concernent dorénavant l’ensemble des acteurs de l’assurance affinitaire.

Le programme est le suivant :

  • Panorama des actualités des sanctions et projets de réforme,
  • Les obligations pesant sur les assujettis notamment la mise en place et le renforcement du dispositif de compliance,
  • Le recours à des outils informatiques pour faciliter la mise en œuvre et le suivi du dispositif de compliance,
  • Présentation d’un cas d’usage pour illustrer le déploiement opérationnel de la LCB-FT : audit, mise en œuvre et suivi du dispositif d’une grande banque de détail et wholesale (accompagnement dans le choix et l’intégration d’outils et mise en place d’un plan de remédiation validé par le régulateur).

Cet évènement aura lieu en présentiel à l’Automobile Club de France – 6, place de la Concorde 75008 Paris dans le Salon Concorde. Un accueil Café vous sera proposé de 9h00 à 9h30.

 

Evénement réservé aux membres de la FG2A.

Partager :