21/05
2015

 

Rendez-vous le 28 mai à la conférence «De l’affinitaire aux nouveaux circuits de distribution»

Par LA RÉDACTION – Publié le 
     
 

L’Argus de l’assurance, avec le soutien de l’Association française de l’assurance (AFA) et de la Fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A), réunit la profession au Marriott Champs Elysées, le jeudi 28 mai prochain, à l’occasion de la 4e édition de la conférence «De l’affinitaire aux nouveaux circuits de distribution».

Olivier Madelenat, directeur grands groupes chez Google France, sera présent.
Olivier Madelenat, directeur grands groupes chez Google France, sera présent.

Grande consommation, automobile, professionnels du digital… Les nouveaux acteurs sont aujourd’hui nombreux à investir le territoire de l’assurance. L’occasion pour les assureurs de repousser les frontières de la distribution d’assurance et de placer l’affinitaire au cœur de leurs réflexions. Rupture avec les circuits de distribution traditionnels, business modèles innovants, alliances stratégiques : la profession se positionne pour saisir ces nouvelles opportunités.

DES SPÉCIALISTES MULTI-SECTEURS

Jeudi 28 mai, des personnalités de secteur sont attendues à la tribune de la conférence affinitaire. Seront notamment présents Jean-Marie Guian, président de SPBDavid Guyonnet, directeur opérationnel du groupe Assu 2000, David Porterie, directeur exécutif particuliers France Europe de l’Ouest chez AIGAntoine Denoix, directeur digital, multi accès et CRM chez Axa France, ainsi que Patrick Raffort, président de la FG2A, qui introduira cette journée.

Spécialistes du Web, de l’économie collaborative ou encore de la grande distribution prendront également la parole. Sont attendus pour témoigner, Olivier Madelenat, directeur grands groupes chez Google France, Adam Levy Zaubermann, co-fondateur de costockage.fr, Jean Marc Van Laethem, co-fondateur et directeur de l’innovation chez Coyote, et Vincent Guffet, directeur services et abonnements chez Darty.

Voir l’article complet

Partager :