L’argus Pro relaie l’étude consommateur FG2A sur la garantie panne mécanique

14/11
2016

La garantie panne mécanique indispensable pour 60% des conducteurs

source l’Argus Pro 

Selon une étude réalisée par le Gipa pour la FG2A, les deux-tiers des conducteurs estiment que la garantie panne mécanique est indispensable lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.

Rassurer le client et lui apporter une garantie de mobilité : cette tendance se confirme dans la dernière étude réalisée par le Gipa, à la demande de la FG2A (Fédération des garanties et assurances affinitaires). En matière de vente de véhicules d’occasion, les prix pratiqués, la fiabilité de la maque et la traçabilité de l’historique de la voiture conditionnement à hauteur de 52 % le lieu d’achat de la voiture, même si 60 % des acheteurs utilisent Internet pour chercher un VO (72 % des moins de 35 ans). 

Lors de cette étude, qui s’est basée sur un sondage auprès de 400 acheteurs d’un VO, il apparaît que seules 40,5 % des personnes interrogées connaissent la garantie panne mécanique avec comme premier intérêt la prise en charge de la réparation (58 % des déclarants). 

Plus largement 60 % des conducteurs interrogés estiment cependant que cette garantie est « tout à fait » à « plutôt indispensable » lors de l’achat d’un VO. Les futurs acheteurs en sont même convaincus à 72 %. Reste alors à faire connaître le produit et à le proposer lors de l’acte de vente. D’autant que parmi les conducteurs interrogés, 48 % ont justement été confrontés à une panne mécanique ou électrique mais que seuls 22 % étaient couverts par cette protection. 

Difficile pour autant pour un conducteur de se projeter sur le coût de cette garantie puisque seuls un tiers des souscripteurs l’auraient réellement payée. Les autres se seraient vus offrir cette prestation. Mais à la question : combien êtes vous prêt à payer par mois  pour bénéficier d’une garantie ? Les personnes interrogées fixent une moyenne tarifaire autour de 16 euros par mois. 

 
Article complet 
Partager :

Fg2a

Back to Top