31/01
2013

Préambule de l’étude CSA

Publié par la FG2A, le 31 janvier 2013

Vendredi 25 janvier 2013, les membres de la FG2A se sont réunis lors d’une conférénce sur la remise des résultats de l’étude CSA.

Assurance affinitaire: Etat des lieux des comportements et attentes des Français

Les garanties de l’affinitaire sont fortement présentes sur le marché de l’assurance. Plus de 80% des consommateurs en ont une. C’est vrai qu’avec une assurance affinitaire, nous nous sentons l’esprit léger et à l’abri du vol. Et pourtant, 1 Français sur 2 n’a pas l’intention de souscrire de nouveau à une assurance affinitaire.

Nous savions déjà, par le biais des études précédentes, qu’il existe un manque de confiance des assurances affinitaires. Cette étude nous le montre encore et nous en apprend plus sur les raisons de cette image négative. Des leviers d’action ont pu être, ainsi, identifiés.

Quant aux possibilités d’évolution du marché de l’assurance affinitaire, elles deviennent de plus en plus concrètes et de plus en plus précises. La création d’un label n’est pas laissée de côté puisque 2 consommateurs sur 3 pensent que le label (prévu en juin 2013) amélioreraient l’image de l’assurance affinitaire.

Partager :